pierre bellefeuille

Pierre Bellefeuille

Son contact avec la musique remonte à l’enfance. Tout jeune, il désirait apprendre la guitare classique, un apprentissage rapidement abandonné par des mains trop petites et trop faibles. À 13 ans, il se constitue un petit groupe de musique qui présente des spectacles à l’école secondaire avec des pièces des Beatles, de Supertramp, et des groupes populaires de l’époque. Vers la fin de ses études secondaires, il reprend l’apprentissage de la guitare classique. C’est le coup de foudre et décide d’aller étudier la guitare classique à Montréal avec Claude Reid au Collège Marguerite-Bourgeoys.

Ces études en musique ont été une expérience marquante dans sa vie, un très beau tournant. Ça a été sa première vraie passion. Bien que n’ayant pas poursuivi ses études classiques au-delà du niveau collégial, la rigueur et la force de travail qu’il en a retirées par la suite lui furent utiles. Il étudiera en pédagogie et fera sa formation professionnelle en graphisme. Comme passe-temps il continuera à jouer de la guitare et à composer.

Il improvise sa propre musique sans avoir de formation en harmonisation ou en composition. « Je reste toujours assez critique par rapport à tout ce que je fais, je ne me contente que très rarement d’un premier jet, car de nombreuses variations d’idées et des ajustements viennent ensuite. J’accumule plusieurs idées musicales avant d’arrêter mon choix sur quelques séquences plus intéressantes que je développerai par la suite », dit-il.
Et c’est ainsi qu’il est devenu populaire via les médias sociaux où il dépose ses montages musicaux…


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres émissions

Lynn Jodoin

Pierre Bellefeuille

Michel Fugain

Christine St-Pierre

Michèle Torr

En souvenir de Ferland, extrait avec Michel Robidoux