Rudy Morgan né à Liège (Belgique), amorce sa carrière professionnelle en 1976. Il remporte cette même année le premier prix d’auteur compositeur interprète du concours “DES TROIS FRONTIÈRES” France-Belgique-Luxembourg .
En 1978 Rudy Morgan fait la première partie du spectacle de Gilbert Bécaud au SPORT HALL de Zagreb, il était à ce moment-là en tournée dans l’est de l’Europe. On le retrouve partout en spectacle. Que ce soit en Afrique ou en Asie, il expérimente la scène et se met aussi aux services des artistes en tant que directeur artistique.
Le Québec séduit Rudy. En 2008, il s’installe du côté de Montréal. Bien que la musique country ait pris une grande place dans sa carrière européenne, le crooneur revient à ses premières amours: la variété française où il excelle.
Rudy se fait connaître de plus en plus sur le territoire québécois: le public réclame les chansons des grands Aznavour, Barrière, Bécaud qu’il interprète avec talent lors de ses spectacles. Il donne aussi des représentations pour les « snowbirds » de Floride. Il a maintenant quitté la scène pour raison de santé.
Cependant, il demeure très actif et travaille à son rythme en studio apportant ainsi son savoir aux bénéfices d’autres artistes.