Suzie Auclair & Armand Dubois - Au gré du temps 6 Octobre 2023-2

Suzie Auclair

Suzie Auclair a remporté le 15 juin 2023 la 1ère place en composition au Concours international de composition Baltic Festival International Classical Guitar Composition Competition en Lituanie. Ce 1er prix à l’international est tout un honneur pour cette guitariste québécoise.

Avec la qualité de son travail et son talent, cette guitariste classique représente fièrement le Québec et le Canada à l’international.

Le parcours de Suzie Auclair est empreint de courage et de résilience. Atteinte d’une maladie génétique dégénérative très rare du tissu conjonctif, ses limitations physiques deviennent de plus en plus invalidantes, au point où cette guitariste talentueuse ne peut pratiquement plus jouer de guitare et a dû cesser de faire des tournées de spectacles et d’enseigner. Pourtant Suzie Auclair a une persévérance exemplaire, et poursuit sa passion à sa façon, malgré la maladie. On peut l’entendre en la suivant sur les réseaux sociaux : www.facebook.com/suzieauclair2 www.youtube.com/@suzieauclairguitar www.suzieauclair.com Elle y partage quelques vidéos de différentes périodes de sa carrière. Son courage, sa grande sensibilité musicale et la profondeur de son jeu instrumental inspire les mélomanes aux quatre coins du monde.

Suzie Auclair a remporté le 19 novembre 2023 un autre prix en composition : le prix spécial des Éditions Bergmann lors du très réputé concours de composition international du Aalborg Guitar Festival & Competitions au Danemark pour sa composition “Élégie en do mineur”.

Il y avait 40 œuvres présentées par des compositeurs de plusieurs pays. Et le 3 décembre 2023, lors de la journée internationale des personnes handicapées, elle a reçu la médaille d’Or honorifique aux GUITAR PARALYMPICS, un événement international en Grèce.


4 Responses

  1. Vraiment fier de toi de donner un courage sans condition et continuer à vivre malgré un ralentissement de toute ta vie musicale . Continuer, c’est donner espoir à beaucoup personne prise avec une maladie ou bien des drames humains qui ont plongée des personnes dans le désespoir. Tu représentés la force , l’amour et la persévérance.
    Je t’embrasse ma belle Suzie et salutation à ton chum qui a su te supporter durant tes moments de détresse.
    Bernard xxxx

  2. Excellente entrevue!
    Une très belle découverte pour moi. Tout un talent.
    Et merci de tout cœur d’avoir partagé avec nous ces défis quotidiens au sujet du syndrome Ehlers-Danlos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Autres émissions

Lynn Jodoin

Pierre Bellefeuille

Michel Fugain

Christine St-Pierre

Michèle Torr

En souvenir de Ferland, extrait avec Michel Robidoux