Albert Millaire (18 janvier 1935 – 15 août 2018)

Albert Millaire (18 janvier 1935 – 15 août 2018)

Ce grand comédien nous a quitté le 15 août 2018 à l’âge de 83 ans.

Sa carrière théâtrale est phénoménale.

Il s’impose rapidement comme un acteur possédant plusieurs cordes à son arc, en incarnant des personnages tant dans des pièces classiques que modernes. Il joue notamment dans des pièces de Bertolt Brecht, Paul Claudel, Jacques Ferron, mais aussi dans des œuvres plus classiques comme Hamlet, Dom Juan ou le Festin de pierre, Tartuffe ou l’Imposteur, et le Misanthrope. Il a fréquemment joué dans plusieurs théâtres montréalais dont le théâtre du Nouveau Monde. Toutefois, il participe également au Festival shakespearien de Stratford, en Ontario, où il est metteur en scène et comédien.

Il a aussi participé à plusieurs téléromans et téléséries, dont Au chenal du moine, Filles d’Ève, Le Courrier du roy, D’Iberville, ainsi que Edgar Allan, détective. Il a aussi été impliqué dans de nombreuses productions de téléthéâtre de Radio-Canada, dont des pièces de Racine ou encore Shakespeare Il a été le codirecteur-fondateur du Centre-Théâtre, directeur artistique adjoint du théâtre d’été Chanteclerc, directeur artistique adjoint du théâtre du Nouveau-Monde, directeur artistique du théâtre populaire du Québec, directeur artistique du théâtre du Bois-de-Coulonge, secrétaire général de l’Union des artistes et président du Conseil canadien du statut de l’artiste.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.