Michel Nadeau (1947 – 2021)

Michel Nadeau (1947 – 2021)


Il fut expert-conseil à l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP). Après avoir travaillé de 1974 à 1984 au Devoir en tant qu’éditorialiste et responsable des pages financières, il a occupé, durant près de 20 ans, différentes fonctions à la haute direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Il a participé à la formulation des premières politiques de placement pour les déposants. Il fut responsable de la supervision des grands portefeuilles d’actions et d’obligations de la Caisse tout en siégeant sur tous les comités d’investissements dans les placements privés et l’immobilier. Il fut enfin nommé en 2001 président de CDP Capital, l’entreprise qui regroupait plus de 130 milliards $ d’actifs. Il aura été au cours de sa vie un acteur et fin observateur du développement économique du Québec.

1 Commentaire

  1. Gabriel Landry

    Michel Nadeau, un être d’exception, un homme de synthèse et une personne tout aussi riche de cœur que d’esprit. Voilà ce qui, pour moi, représente bien cet ami que la Vie m’a donné le privilège de côtoyer.

    Vers la mi-juillet dernier, alors que j’appelais Michel pour m’enquérir de son état de santé, j’en profitais également pour le féliciter et lui dire que j’avais eu le plaisir d’écouter, peu de temps auparavant, cette entrevue avec Armand Dubois à l’émission Au gré du temps, diffusée sur les ondes de Radio VM.

    N’ayant pu revoir Michel par la suite, ou lui reparler, je me réjouis toutefois, lors de notre dernier entretien téléphonique, de lui avoir fait part de vive voix de l’amitié que je lui portais, le laissant en même temps sur un clin d’œil… nos chemins s’étaient en effet déjà croisés à cette même émission, ayant eu l’occasion d’y être moi-même invité par le passé; ce que Michel ignorait.

    Cela dit, c’est vraiment de tout cœur que je me joins en pensée à ma bonne amie Lydie Olga Ntap, la conjointe de Michel, ainsi qu’à leurs enfants, à son frère, Jacques Nadeau, et aux autres membres de la famille rapprochée pour leur transmettre mes plus sincères condoléances.

    Gabriel Landry
    Artiste peintre – consultant en communication

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infolettre

Recevez un message vous informant de la mise en ligne des prochaines émissions.