Serge Plaisance (5 octobre 1947 – 12 décembre 2021)

Serge Plaisance (5 octobre 1947 – 12 décembre 2021)




(VALLEYFIELD – 5 OCTOBRE 1947 | BOUCHERVILLE – 12 DÉCEMBRE 2021)

Après des études au Séminaire de Valleyfield et à l’Université de Montréal, Serge Plaisance embrassera rapidement une carrière de communicateur. Il aura occupé une place de choix dans le paysage médiatique québécois avec plus de cinquante années de présence radiophonique aux microphones des plus prestigieuses antennes.

Dès les années 1960, il débute à CFLV 1370 AM, puis lui seront offertes rapidement, et tour à tour, les fréquences convoitées de la grande époque radiophonique, dont CJMS, CHOM, CKOI, CKVL, CKAC, CJMS, RADIO VM, COULEUR JAZZ, PLANÈTE JAZZ, CFMB, CHRF (Réseau Evanov), etc.

Serge Plaisance a été narrateur, la voix de TQS, et il est la voix, derrière la caméra, entendue à La Roue chanceuse, à Surprise sur prise (au Québec et en France), de même qu’à Action réaction, à Zizanie, à Rêve d’un jour, à Double jeu, même Bleu nuit, et plusieurs autres.

Serge Plaisance, c’était la voix revendiquée pour les messages publicitaires des nombreux constructeurs automobiles, des brasseurs de bière, des produits de consommation du quotidien, mais c’est avec les magasins Brault et Martineau de 1993 à 2004, qu’il aura laissé une trace tangible dans la mémoire des auditeurs. Pendant une décennie, on a également entendu la voix de Serge Plaisance sur les vols long-courriers d’Air Canada pour EN ROUTE.

Depuis 2018, il était la voix officielle des messages publicitaires, radiophoniques et Web, de Productions Martin Leclerc.

2 Commentaires

  1. Paul André Tnibert

    Salut Serge.. Il y a longtemps RADIO ORION au Séminaire, que de bons souvenirs. MERCI

  2. Marie Beatrice Sophie Picard Hopkins

    Bonjour Serge plaisance , il n y a pas longtemps infestais ensemble un album de music par jour , de chez moi 7 riverview
    Revenez protéger mes œuvres musicals . Ou êtes vous ? Que faites vous ? Êtes vous a Hollywood ou en floride?
    Marie Beatrice Sophie Picard Hopkins

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infolettre

Recevez un message vous informant de la mise en ligne des prochaines émissions.